samedi 8 décembre 2012

All Sinners / Casimar Grinch (@CasimarGrinch)

Cette nouvelle peut-être consultée directement sur le compte Twitter de Casimar Grinch.

dimanche 2 décembre 2012

Je suis finalement retourné à la bicoque.
A la télé, ils avaient raison. La tempête a perdu son pouls. Ce n'était pas la bonne.
J'ai erré un moment sur la jetée, à scruter le phare, la fin des remous. La houle avait l'air de me narguer.
Et puis j'ai repensé à la Vieille. Allongée comme une momie, là-bas.
Je suis revenu sur mes pas. Des gens déblayaient des gravats. Ils me jetaient des regards bizarres. La combi.
Dans le vestibule, j'ai enlevé mon uniforme de cuir. Et le masque. Je suis entré dans le salon.
Les yeux fermés. Elle respirait encore, mais ce n'était plus qu'un tas d'os, et des sifflements. Sacrée elle.
J'ai hésité sur la marche à suivre. L'achever ou appeler les secours. A la croisée. Puis j'ai vu le dictaphone.
Elle y avait laissé un message. Je l'ai écouté. Sa voix d'éternelle gamine. Haïssable. Lui laisser une chance.
J'ai chargé le son — elle y appelait à l'aide — sur un site de partage. Derrière moi sa respiration faiblissait.
J'avoue que l'idée d'une bouteille à la mer m'excitait grave. Ce message personne ne l'aurait sans doute jamais.
Je l'ai regardé une dernière fois. Ma bouée. Mon bourreau. Fausse mère. Qu'elle rôtisse en enfer la Noisette.
Puis je suis sorti de la bicoque. Quitter #Yumington. Dieu m'a menti : la fin, ce n'est pas pour aujourd'hui.

RT @noigr : http://twitter.com/noigr/status/275212644619800576

J'ai réécouté. Pour la route. http://soundcloud.com/mrcasimar/noisettegrinch … La voix a jailli, rêche, avant d'imiter l'écho du vent.

This is the end/dne eht si sihT



Cette nouvelle a été tweetée par Casimar Grinch ‏à l'occasion de la TwitterFiction AllSinners créée par Jeff Balek

Aucun commentaire: