mardi 11 décembre 2012

All Sinners - TwitterFiction / Junon (@orxataa)

1er Jour...
28 Nov
C'est vraiment la poisse cette météo...Je suis bonne pour quelques heures de garde, si ce n'est pas plus.

Evacuation générale, qu'ils disent! ils sont mignons, tiens! Comme si je pouvais partir des Urgences moi ...

Ah ma pauvre Junon, t'es encore mal barrée! Tu vas voir tous les tarés de la ville débarqués dare-dare ...

Comme si les Urgences Psychiatriques, c'était un refuge pour les paumés de la ville, j'te jure...

Je vais essayer de contacter John! Le prévenir au moins!

@Steelwood1 : SMS : Salut John. Maddy est ici aux urgences psy. Rejoins nous si tu peux! Bizz Junon.

@Steelwood1 : Prends à droite Av Corbiz, 2e gauche Imp Del Toro au 5.

Quel merdier! Ils sont dépassés au tri! Maddy qui pleure, John qui n'arrive pas...

Ils sont dépassés! Plus de différence entre un réfugié de Sofia et un psychotique qui décompense!

Pas soufflé une minute depuis ce matin, pas dormi depuis 72h. Si je pouvais passer au @CryingRavenBar.

Même fumer une clope devant le dispensaire, c'est compliqué avec ce vent à décorner un boeuf.
Il fait quoi le gars là bas tout seul? Hého!!!

@16ames : et vous là! Faut pas traîner dehors comme ça! Venez par ici!

Femme 35 ans, ex toxico de la Rue du Shoot. Arrivée en pleine attaque de panique. 2 doses de Tercian en intra.


Aucun effet sur la dame, 4 pour la contenir... Plus de café, plus une clope! Je crois que je vais braver Sofia!

@Steelwood1 : Ah t'es là! Que se passe t'il? T'inquiète pas pour Maddy. Elle a eu son Lithium!

@Steelwood1 : Mais qui est cette petite? Elle est blessée? On s'entend plus avec ce vent !

@Steelwood1 : Qui est cet homme John? T'as l'air bizarre là!

@Steelwood1 : Je crois que j'ai pigé, je m'occupe de la gosse, Cindy c'est ça? Fais attention à toi!

@Steelwood1 : Chui là! Cindy garde ta jambe immobile. Je vais garroter tu verras ça ira mieux

@Steelwood1 : Tout va bien se passer Cindy, fais moi confiance! john va s'en sortir

@Steelwood1 : Garde ton calme, Je suis tout prêt mais on voit rien avec cette tempête.

@Steelwood1 : Oui Cindy, je suis devant la maison, moi je peux te voir déjà

@Steelwood1 : Je sais mais J'ai croisé John avec l'Homme. Il m'a dit ou tu étais
@Steelwood1 : et ta jambe coincée, c'est ça?

@Steelwood1 : Ecoute Cindy, je peux rien te promettre pour ta maman!
@Steelwood1 : Je sais, Je suis juste en bas. Tu es en train de paniquer...ou c'est moi qui panique...

@Steelwood1 Oui, il te l'a donné je crois!

@Steelwood1 : Cindy? Tu me vois? Tu m'entends? Je suis rentrée dans la maison. Ou es tu?


@Steelwood1 : OK, alors d'abord je regarde ta jambe. ensuite je t'ammène au dispensaire de Beach Bay ou je bosse.

Et me voilà avec une gamine blessée sur les bras! Adieu café et clope! Adieu @CryingRavenBar !

J'ai retrouvé John! C'est déjà ça. Il était avec un gars bizarre... John m'a fait signe de dégager vite fait!

Je sais pas ce qu'il va faire mais faut que je m'occupe de Cindy en attendant... C'est la priorité!

@Steelwood1 : C'est pour ça que je dois faire un garrot et t'amener au dispensaire.

Et j'ai rien sur moi! Sa blessure saigne beaucoup...Apparemment John a trouver des médicaments ici...

@Steelwood1 : Ca va Cindy? C'est pas trop serré?

Le tonerre m'a déchiré les tympans! On dirait qu'un arbre ou plusieurs sont tombés! Je vois rien.

Courageuse cette petite Cindy! Heureusement que Maddy est à l'abri... Quant à John..

@Steelwood1 : Je ne sais pas Cindy. Mais on la cherchera, c'est promis. Il faut y aller maintenant.

@Steelwood1 : Tu t'es pas débarrassé du gars John? Comment fait on?

@Steelwood1 : C'est par là oui! Je vois la porte du jardin! On devrait pouvoir passer par dessus la cloture!

Et me voilà dans la rue avec John et la petite Cindy, poursuivis par un tueur fou! C'est l'apocalypse ou quoi?

@Steelwood1 : Pas de souci, je tiens à ma peau moi aussi!

@Steelwood1 : Ok, je passe devant! P'tain, attention y a des ronces!

C'est qui ce fou qui tire des coups de feu en pleine tempête? Faudra que John m'explique!

@Steelwood1 : Je pensais retourner au dispensaire à Beach Bay. Le batiment est dos aux vents dominants.

@Steelwood1 : Et puis Maddy t'attend làbas!

@Steelwood1 Oui, je t'ai envoyé un sms pour te le dire, mais le réseau déconne apparemment.

2eme jour...
29 Nov
@16ames : Qu'est ce qui s'est passé? On était avec John poursuivi par un tueur fou et puis plus rien! Le néant!

Quel jour on est? Je suis ou? J'ai mal au crâne...

La dernière chose dont je me souviens c'est le tueur fou, John, la petite Cindy...J'ai froid, je suis trempée!

J'ai pris un sacré coup sur la tête on dirait...

Alors je m'appelle Junon Adler Holmes. Ça , çà va! J'ai euh.. 40 ans, J'habite ou et je fais quoi dans la vie?

Bon, visiblement j'ai une commotion cérébrale! Rien ne me revient en mémoire pour le moment...

Je vis seule avec mes chats... Je travaille au Dispensaire Impasse Del Toro à BeachBay...

Aux Urgences Psy...et là je suis...dans la merde...

Allez Junon, bouge toi! Tu peux pas rester là comme ça dehors en pleine tempête!

Je reprends mes esprits peu à peu. John est parti avec la petite Cindy et moi, j'ai dû me prendre une branche!

Allez ! Debout Junon! Lève toi!

Direction Impasse del Toro... J'ai perdu une chaussure dans la bataille!

Enfin j'aperçois le dispensaire! D'abord, je soigne cette vilaine blessure, je choppe des vêtements propres.

Ensuite on avise...

Je rentre comme une furie dans le dispensaire. Gladys à l'accueil ne me reconnait même pas.

J'ai l'impression d'être dans un épisode d'Urgences. Bientôt, je vais voir débouler le Doug Ross!

Moi qui avait une vie bien pépère jusqu'à hier...

J'enfile une blouse verte et un pantalon d’hôpital. C'est la couleur des toubibs, mais tant pis!

 les infirmières comme moi c'est du rose. J'ai horreur du rose!

 Je pénètre dans la première chambre à ma droite. Et là j'aperçois Sam...Qu'est ce qu'il fait là?

Sam, Sam!! Tu me reconnais?

Tu m'entends! C'est Junon! Je sais j'ai une sale tête...

J'allais au @CryingRavenBar prendre un kawa quand je suis tombée sur John poursuivi par un homme armé.

Les collègues t'ont administré du Bromazépam!

Ah ouais, t'es bien dans le gaz apparemment!

Mais pourquoi il me parle de Tonton Pascal?

On dirait qu'il délire! Et moi je vais m'évanouir. je n'ai toujours rien mangé.

Je ne sais pas pas non plus ou sont John et Cindy. Est ce que John est reparti avec Maddy, je me demande...

Je secoue Sam pour le faire sortir de sa torpeur, mais il m'appelle encore Tonton! Ça devient vexant à la fin!

Bon, je pars à la recherche de quelque chose à avaler, j'en peux plus. Sam est dans les choux pour un moment!

Après avoir quitté la chambre de Sam, Je cherche mon chemin dans les couloirs sombres du dispensaire.

les plombs ont sautés. Il y a un monde fou dans les couloirs. Mais le dispensaire est plongé dans le noir.

juste un briquet pour essayer d'y voir un peu.

J'y suis! L'armoire électrique! Comment ça s'ouvre ce truc? pic.twitter.com/bBcECBQv





Y a plus de lumière mais j'entends la télé quelque part, allons par là..

ça provient d'une chambre! La 34! Celle de Kees Popinga, le satyre d'Amsterdam.

C'est pas vrai! Ce fou s'est enfui! Je sens mes poils se hérisser sur les bras...

 Je jette un œil à la télé. Ils disent avoir arrêté le tueur au QR codes.

 eh Ben maintenant ils ont plus qu'à retrouver Popinga. Le tueur de prostituées.

Quelle idée stupide de l'avoir enfermé ici...

 Une partie de la ville est envahie par les eaux. Des maisons de Beach Bay ont été détruites.

Finalement d'être dans une impasse, ça à du bon...

Je regarde par la fenêtre... La lune me semble irréelle.. pic.twitter.com/Np3sze1z



D'ici, c'est presque calme. Ça me donne envie de retenter une sortie au @CryingRavenBar.

C'est plus un café dont j'ai besoin. C'est d'une pinte de Caïpi à ce stade. Allez, j'y vais!

L'impasse est bouchée par des dunes de feuilles! Des feuilles de Poma Snow. pic.twitter.com/QSX0UKp5



C'est pour ça que l'eau n'arrive pas jusqu'au dispensaire...

Les poubelles servent de barrage...Ça c'est malin. Mais il y a du sang par terre. pic.twitter.com/LM43g3OS



On dirait qu'il y avait un corps ici...

Si j'essayais de choper un YumiLib? Trop tard... pic.twitter.com/LKXSFAtw



Tu croyais aller ou Junon, en vélo avec des vents de plus de 180 km/h?

3eme jour...
30 Nov
Après avoir rejoint le @CryingRavenBar, non sans mal hier soir, j'ai repris le chemin du dispensaire.

Le patron, ce vieil irlandais bourru voulait m'en empêcher. Vers 2 h du mat, je me suis esquivée en douce.

À 100 m du @CryingRavenBar, dans une ruelle, une bicoque en hauteur! J'y vais... pic.twitter.com/X1mxxAI8



À l'intérieur personne. Je m'affale sur un vieux canap qui sent la naphtaline.

C'est le bruit d'une gouttière qui a tapé dans les volets qui me réveille en sursaut.

aussitôt je pars à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent.

Du café! Une tasse à l'effigie de mon thriller préféré, Le Waldgänger de @Balek! pic.twitter.com/5cYgAUcQ



Si c'est pas mon jour de chance ça! J'ai même trouvé un fond de lait dans une écuelle. Ça fera bien l'affaire

J'allume la télé du salon : http://m.youtube.com/#/watch?feature=plcp&v=_ZEmkguc9jQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D_ZEmkguc9jQ%26feature%3Dplcp&gl=FR



Les nouvelles sont mauvaises côté Météo... Elle est mignonne cette petite blonde!

Et je pars à rêvasser... Ça fait 40 ans que je vis à côté de moi. 40 ans que je suis anesthésiée. Et là..

D'un seul coup, cette tempête Sofia arrive, ravage la ville. Mais moi, je vis enfin!

Je sens le sang de mon grand père Sherlock et de Mamie Irène couler dans mes veines comme jamais.

J'ai passé les 20 premières années de ma vie à vouloir sauver ma mère. Prisca Adler Holmes.

Une mère bipolaire qui a fini par s'immoler un jour de bouffées délirantes. Elle disait toujours que ...

Si papa était partie, c'était de ma faute! Elle aurait dû avorter et accepter l'argent qu'il lui proposait.

Ensuite 20 ans à vouloir sauver des gens! Pas n'importe lesquels, des fous!

En fait, c'est pas tellement de les sauver qui m'intéresse. C'est d'anesthésier leur douleur psychique...

Comme je sais bien m'anesthésier moi même. Mais là...tout change...

Allez, si j'allais m'offrir une douche dans cette bicoque abandonnée?

Direction salle de bain. Ensuite...on verra!

Ahhrrgg! Quelle horreur tout ce sang! pic.twitter.com/SxwXPvle



J'abandonne l'idée de la douche! Retour Impasse Del Toro... À la nage?

Je me demande si Sam est toujours là bas...

Il fait encore nuit dehors.. C'est étrange cette atmosphère.
La gargote de Kingball Cho toujours allumée? Une nuit d'encre à 10h du mat... pic.twitter.com/AqAo5ivW



La pluie glisse sur le trottoir en pente comme sur les plumes d'un canard.

Quelques lampadaires survivants et vaillants.

Raser les murs, ramper quand il n'y a pas trop d'eau ... Je m'en sors plutôt bien.

Je repense au @CryingRavenBar... Ça a toujours été mon refuge depuis toute petite...

Le patron m'offrait un sirop de Poma Snow quand je me castagnais avec Two!

Ah sacrée Two! On s'en est pris des mines ensemble au @CryingRavenBar... Elle traîne toujours avec Strycker..

Je me suis toujours sentie attirée par elle. Une écorchée vive! Comme moi!

On s'est perdu de vue avec Two. Sa passion c'est la chasse au crime. Moi, c'est le tricot et mes chats.

Bizarre l'entrée du dispensaire est désert... pic.twitter.com/z4E5Qf84



C'est désert..Ils ont évacué le dispensaire? Comment? J'ai de l'eau jusqu'à la taille, le courant est fort

On dirait que la chambre de Sam est éclairée... Comment rentrer. Il n'y a plus personne.pic.twitter.com/gqcRc53r



Personne ne répond à l'interphone des urgences. j'ai de l'eau jusqu'à la taille. pic.twitter.com/wA3L2ZbC



La trappe de la morgue! Elle doit être accessible! Allez go! Avant d’être emportée par les flots!

la salle d'attente déserte! Mais il y a un peu de lecture encore... pic.twitter.com/ZDyq4iXE



Personne dans la salle de sismo thérapie! Junon, la reine des électrochocs! pic.twitter.com/XwbMT6e7



Ça va pas vraiment être utile pour le moment...Continuons! Dans les étages, l'eau n'a pas encore monté.

Je dresse l'oreille...J'entends de la musique plus haut...Je reconnais les paroles! La chanson de Blake!



C'est Hopkins, la musique du @LeWaldganger ! http://waldganger.com/2012/03/20/tout-lalbum-le-waldganger-des-hopkins-en-libre-ecoute/

Les saturations de la guitare me guide dans les étages...plus rien.

La musique reprend. 4eme étage on dirait! Je reconnais très bien les accords de Xesbeth, le gratteux d'Hopkins

Et la voix du chanteur qui ponctue avec "Physical damage" http://snd.sc/UwqzX1



Ma gorge se serre, je vais crever ici, c'est sur! J'entends Locked in Syndrom.. http://snd.sc/UwqHG1



La pièce est vide! Juste la musique! Un lit! Je baisse le rideau. J'en peux plus... pic.twitter.com/CpYtoRdH



Une autre voix m'arrive comme dans un brouillard... Sam! C'est lui forcément!

Sam (@16ames)? T'es là? Non, je dois rêver...

Il a dû partir avec les autres...

En même temps Svetlana lui a filé une dose de cheval hier!

Cette infirmière russe m'a toujours impressionnée! Je suis sure que c’est une ancienne lanceuse de marteau!

Quand elle donne un neuroleptique ou des benzos, c'est toujours au kilo! Rien ne l'arrête!


Entre nous, on l'appelle l'Assommeuse! Fallait que Sam tombe sur elle avec sa chance habituelle lui...

Il vient pour une prez, il repart avec un ouragan!

Allez debout Sam! T'as du boulot je te rappelle!

Arrête de parler tout seul, en plus tu baves...

Bon, vu ton air hébété! Tu permets que je te fasse les poches et te prennes une clope hein

Je sais pas! On est seul maintenant! Enfin je crois...Ya quand même de la musique dans une chambre...

Mais oui! Je te hurle dessus depuis 5 mn!
Euh! Je crois que tu as oublié qu'on est en pleine tempête! Coincés à Beach Bay au surplus.

Je sais pas ce qui se passe dans ta caboche, mais, ON EST DANS LA MERDE!! Tu comprends?

Sam plane à 10 000! Je crie, je lui colle des baffes, rien à faire! Déjà qu'hier il m'appelait Tonton...

C'est vrai que tu es un étranger ici. Hopkins, c'est The groupe de @Yumington!

Ils jouent depuis des années au @CryingRavenBar.

Faut admettre que tu lui ressembles un peu en ce moment! Haha!

Bon, alors qu'est ce qu'on fait maintenant?

Te laisse pas abattre! Tu vas les retrouver!

Ya de quoi grailler dans une bicoque entre ici et le @CryingRavenBar... Mais l'eau dans la rue?

A t'entendre, on se croirait dans Titanic!

Ils ont arrêté le tueur au QR Codes, mais Kees Popinga, le Satyre d'Amsterdam lui court toujours!

Pire, c'est peut être lui qui écoute de la musique! C'est quand même sa chambre! et il se cache...
Il est charmant, mais il ne faut pas le contrarier! Un grand parano!

@16ames : Il a tué des protituées. Extradé à Yumington depuis 5 ans. J'ai l'impression oui...

3eme jour...
1 Déc
Je parle, Je parle mais je m'aperçois que Sam est ailleurs! Au sens propre comme au figuré.

J'ai perdu toute notion du temps et de la réalité. Et si tout ce qui s'est passé je l'avais rêvé?

Je n'entends plus la musique... Seulement la télé. Ça vient toujours de la même chambre... Celle de Popinga!

Je me dirige vers cette chambre maudite. C'est le flash météo avec la mignonnette blonde.

Un retour au calme est prévu... Mais ma vie c'est déjà un retour au calme permanent!

Voilà 4 jours que Sofia ravage Yumington. C'était 4 jours ou je me suis sentie vivante. Pour une fois!

Junon, c'est juste un petit moment de déprime. 4 jours sans manger, à errer... Ça en laminerait plus d'un...

Les autorités avaient recommandées de quitter la ville. Mais jamais, jamais je ne partirai d'ici.

Je préfère être seule que de partir. Je suis déjà seule au milieu des autres. Alors tant qu'à être seule...

Bon allez! Suffit les lamentations! Il faut que je mange. N'importe quoi, mais je dois me remplir le ventre

La salle d'attente est toujours aussi déserte. Le distributeur vide ! pic.twitter.com/iEMMXuKj



et si je tentais la première terrasse? Celle qui donne vers Doll Town!

C'est bizarre cette luminosité! Le jour, il fait nuit et la nuit, il fait jour! pic.twitter.com/kd4Ql5se



pas d'issue par ici non plus...Il paraît que les eaux ont commencé à se retirer. Je peux tenter une sortie!

L'entrée des urgences est bloquée. Je peux essayer de sortir par la morgue ou par le 2ème sous sol.

mais les sous sols doivent être encore inondés. Allez, je tente par la morgue!

La morgue est plongée dans le noir. Dire que d'habitude j'y prends mon café avec les légistes, tranquille !

Aïe! Bordel! Ma tête! C'est quoi?

À la lumière de mon briquet, je découvre un totem géant! pic.twitter.com/nbeAkaxy



Ce n'est pas n'importe quel totem. J'ai l'impression que mon cœur va s'arrêter. Je ne l'avais jamais vu encore
C'est pas faute d'en avoir entendu parler dans mon enfance... Le totem des Pilgrim Fathers de Beach Bay!

Mais que fait il ici? Et comment est il arrivé là?

un tas de légendes circulent sur ce totem. Grand père Sherlock m'en parlait souvent. La malédiction du totem!

La première fois qu'il était venu à Yumington, C'était pour aider Ockham Stricker dans cette enquête.

 Ils s'étaient bien trouvés ces deux là! Deux toxicos! Même s'ils s'engueulaient toujours...D'après grand père.

Enfin, la sortie! Eurêka!
me voilà réduite à fouiller les poubelles pour trouver à manger. Mais je ne trouve rien!pic.twitter.com/3vzCnGsC



C'est vrai que l'eau est bien descendue, ici. La rue est en pente... ça aide!

ça doit pas être comme ça partout. Quoiqu'en disent les journalistes.

J'avance péniblement. Le@CryingRavenBar est encore loin.L'eau est noir.Des chiens morts flottent à la surface.

Le courant me ralentie. Je suis fatiguée. J'aperçois l'église du bon pasteur devant... pic.twitter.com/2NcEMTif



je crois que je vais y faire une halte. Histoire de reprendre des forces. Ce paysage de désolation me décourage

4eme jour...
2 Déc
les bancs de prière flottaient à l'intérieur de l'église

Junon repense alors à la présence incongrue du Totem des Pilgrim Fathers de @Yumington à la morgue...
Junon avait trouvé comme un havre de paix, recroquevillée dans le confessionnal.

Depuis combien de temps, j'étais là? J'étais incapable de m'en souvenir.

Tellement j'étais absorbée par la contemplation des reflets des vitraux dans l'eau stagnante.

Je m'aperçue alors que je n'entendais plus le fracas du vent et de la pluie. Un calme irréel habitait l'église.

mon corps était engourdi et courbatu. Ma tête douloureuse. Ces 5 derniers jours défilaient dans mes pensées.

Ce calme revenu me déprimait. Alors ma vie allait reprendre comme avant? La même routine? La même non-vie?

Je pense à Sam qui parfois me taquinait en me traitant de psychorigide...

C'est vrai que j'aime étendre mon linge avec des pinces de la même couleur...

Touiller mon café dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jamais l'inverse...

Et surtout, toujours m'asseoir à la même place sur le canapé!

Mais c'est ce que je sais faire de mieux! M'anesthésier par des gestes rigoureusement identiques et répétitifs.

N'avoir aucune attache. Ne jamais prendre le risque d'aimer quelqu'un, ni d'être aimé.

Et voilà que Sofia débarque sur la ville et c'est une excitation presque maniaque qui m'a gagnée. Une envie...

Une envie d'être vivante! Maintenant que tout semble rentrer dans l'ordre, ma vie d'avant me semble triste.

pour ne pas dire consternante! D'un seul coup, un couinement me sort de ma torpeur! Des rats!

Les rats étaient de retour en ville! Et bientôt, ce seront les habitants qui reviendront.

Pas une seule fois je n'ai pensé à mes chats, ma maison... Cette vieille bicoque usée par les vents marins.

J'y suis née et je l'ai toujours gardé comme un sanctuaire familiale. Rien n'a changé depuis...depuis toujours.

Aïe! Saloperie de bestioles! Je viens de me faire mordre par un rat! Ma main saigne abondamment.

cette morsure agit comme un électrochoc! D'un seul coup je me redresse, enjambe les bancs de prière disloqués!

je dérape sur les dalles humides et me projette à l'extérieur de l'église! Je remplis mes poumons d'air frais!

la rue est sale, détrempée, mais libérée. Je me mets à marcher sans trop savoir ou je vais.

Je marche de plus en plus vite... Je croise des visages inconnus. Ils me sourient.

Je me surprends à rendre ces sourires. Je marche encore plus vite, je cours presque!

la ville bien que détruite me semble comme nouvelle, différente. Ce n'est plus la même.

je sens le vent dans mes cheveux, l'air iodé. Les Poma Snow sont pour la plupart écrasées sur le sol.

Mais ça n'a plus d'importance pour moi. Les Poma Snow reviendront l'année prochaine!

J'arrive devant chez moi. Il y a des dégâts. Mais, juste ce qu'il faut. À mon grand soulagement!

La toiture à tenu le coup. La maison à été inondée, mais pas cambriolée et c'est le plus important à mes yeux

Demain. Demain, je reconstruirai ma maison. Demain, je la réinvestirai. Fini la maison-mausolée!

Demain, je retournerai m'occuper du Totem des Pilgrim Fathers. Demain, je demanderai à changer de service.

La folie des autres, ma propre folie, c'est fini!

Et malgré l'heure tardive, Junon pris la direction du @CryingRavenBar...

Cette nouvelle a été tweetée par Marjorie Charles ‏à l'occasion de la TwitterFiction AllSinners créée par Jeff Balek



Aucun commentaire: