mercredi 5 décembre 2012

All Sinners - TwitterFiction / @MoiJaneDoe


Épuisée je marche,encore.J'entends chantonner au loin, j'arrête...ça sent la cigarette et j'aime ça.
Ai-je déjà fumé?
Je ne sais pas.
Je ne sais plus.
Mais, que s'est-il passé?
Le chiffre12, le chiffe 12, le chiffre 12? 12, 12, 12...
Comme un vers d'oreille, il résonne sans cesse...
Ce soir j'avance.
Mes jambes tranchent la mer de débris avec l'énergie du désespoir, la tête baissée...
...j'aperçois dans l'eau, des couleurs vives, je lève la tête et vois l'enseigne: @CryingRavenBar, j'entre...
Enfin,un espoir!peut-être qu'ici @CryingRavenBar quelqu'un me reconnaîtra.
Et,un Glenfiddich,fera du bien!
J'entre...il fait sombre mais, des bougies disposées sur les tables dévoilent un épais brouillard, j'avance...
le bar est vide...mais j'entends une musique au loin, ça semble venir de derrière le comptoir du bar...
Je m'approche...Je connais cette chanson!
C'est, c'est...la trame sonore de Damnation, film de Bela Tarr...
Cette musique jouait le soir où...les souvenirs me reviennent, tranquillement, confus...je dois me concentrer
je m'assieds donc au bar. J'ai chaud...je décide d'enlever mon manteau. Ça m'aidera à réfléchir!
Mon manteau est tellement humide qu'une une manche me donne du fil a retordre...
Je secoue donc avec toute la force qu'il me reste, mon bras droit prisonnier de sa manche...ça y est!
Mais, mon manteau est tombé par terre. Je le ramasse et...en le soulevant un papier tombe de la poche...
Je me penche pour récupérer le papier et, c'est là que tout me revient...
Je m'appelle Anna et j'habite au 12e étage d'un immeuble de 12 étages à Yumington...
La musique s'est arrêtée, n'y a plus que le silence, cet adieu et moi...

Sur le papier on peut lire:
Mon ange, mon enfant, mon bel amour, ma Sofia...pardonne-moi...
...je n'ai plus la force ni le courage nécessaire, je dois partir.
À minuit tout sera fini...Je veillerai sur toi...
Signé:Anna. 



Cette nouvelle a été tweetée par Sonia Martin ‏à l'occasion de la TwitterFiction AllSinners créée par Jeff Balek

Aucun commentaire: